top of page

DIY : Mot métallique à accrocher


Hello, hello,


Je vous retrouve, en ce samedi confiné, frais, mais ensoleillé pour un petit DIY (DO IT YOURSELF) déco rapide, pour créer un mot en fil d'aluminium doré à accrocher ou poser - accompagné d'un petit anneau doré.


Vous avez sans doute déjà vu des tutos, des articles ou des posts concernant cette petite décoration murale jolie et facile à faire ?

Je offre la possibilité de prendre connaissance de ma version.


Pour ce faire, je me suis muni de quelques outils :


- une planche en bois (de taille 50x15), mais il vous suffit d'avoir une planche d'au moins 20x10 pour avoir la place d'écrire un mot d'une taille convenable et y être à l'aise

- une feuille blanche en A4 (21,29,7cm)

- un crayon de papier ou critérium

- une gomme (si votre critérium n'en possède pas)

- une règle

- des pointes en acier et à têtes plates

- des pinces : une pince classique (que vous pouvez trouver dans une boite à outils basique (de type IKEA à 8,95€) + une pince à tordre et à couper

- un marteau (sans l'embout en caoutchouc)

- du fil d'aluminium de 1,2 mm (c'est ce que j'ai choisi, mais après essais, j'aurai préféré prendre plus épais 1,8mm voir 2mm - Tout dépend de ce que vous voulez en faire, quelle taille de mot etc et si vous préférez que ce soit fin ou épais)

- des anneaux métalliques dorés de toutes tailles


Après avoir récupéré et rassemblé tout ce matériel.

Vous pouvez vous installer sur une grande table ou bureau afin d'y être convenablement assis pour commencer votre Do It Yourself Déco.


LET'S GO !


Pour commencer,


  1. Fixer la feuille à votre planche de bois à l'aide de 2 ou 4 pointes à têtes plates en acier, au 2 ou 4 coins de votre feuille

  2. Si vous n'êtes pas à l'aise pour écrire assez gros et droit, munissez vous d'une règle et tracez 2 lignes avec votre crayon, qui délimiteront l'espace de votre mot. Si vous êtes l'aise, comme moi, commencez à écrire votre mot (un prénom, un nom, un mot d'amour, un mot que vous aimez et qui fera joli, qui aura un sens pour vous et pour l'endroit où vous voulez l'accrocher ou le poser). J'ai choisi mon surnom, qui compose aussi le nom de mon entreprise. C'était surtout pour vous choisir un exemple concret et parlant. Ecrivez ce mot "en attaché". Pour vous rappeler ce qu'est en mot écrit en attaché, rappelez vous vos séances d'apprentissage d'écriture en maternelle, pendant laquelle votre maitre ou votre maitresse vous demandait de ne pas lever le stylo ou le crayon pendant l'écriture du mot. En somme, toutes les lettres doivent être attachées.

Comme ci-dessous :


3. Placez les pointes à têtes plates tout le long du mot : aux extrémités et aux intersections, c'est très important, vous comprendrez à la prochaine étape pourquoi.




4. Dérouler le fil d'aluminium et commencer à le placer le long et entre les pointes à l'aide de vos doigts et des pinces pour plaquer le fil contre la feuille et bien le serrer.

N'hésitez pas à onduler entre les pointes pour bien accrocher le fil. Pour les majuscules où vous êtes obligés de créer un autre morceau : couper un bout convenable et former une boucle avec le fil avec vos doigts pour l'accrocher à l'autre partie de la lettre (ici le T majuscule).





5. Une fois tout votre mot composé, plaqué et bien serré. Enlever toutes les pointes à têtes plates pour libérer votre mot.


6. Prendre l'anneau de la taille de votre choix. Couper un morceau de fil d'aluminium ou du fil de jute ou de laine et accrocher le mot à l'anneau.


7. Prenez une énième pointe à tête plate et planter là dans le mur à l'endroit souhaité. Accrocher l'anneau et le mot. Composez votre décoration : à l'aide de fleurs séchées, fleurs fraiches, de fil de laine, de fil de jute, de fil métallique, de perles, de guirlande lumineuse... tout ce que vous voulez. Créez-vous quelque de chose de joli.

Vous pouvez aussi tout simplement poser le mot (sans anneau) debout sur une console, sur une table, devant un vase, devant une boite, devant un cadre ou autre.



Ce petit DIY vous a plu ?

N'hésitez pas à le faire et me partager vos créations avec le #DIYdécoavecTKS


A très bientôt pour un nouveau DIY,


Passionnément,


Thaly KS





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page